logo
logo

GENESE

François de Gaillard

Ingénieur (1985), complété d’un master en technologie à l’IMD de Lausanne (2000), François de Gaillard, a créé le Groupe-Valdene à l’issue de plusieurs expériences, dont les plus importantes sont décrites ici.

1987-1997

L’un des artisans de la création de la filiale française du Groupe Webasto, il a permis son extension avec ses brevets sur les toits-ouvrants panoramiques.

R&D et Webasto

Face à la réussite de ses toits  ouvrants panoramiques en France, il prend la direction R&D du Groupe Allemand basé à Munich (1997-2002), et étend ses brevets à l’ensemble du marché automobile, en Asie et aux USA au travers d’équipe local dédié (Hiroshima, Detroit, Shangai, Birmingham, Turin, …). En parallèle, il prend la présidence des activités européennes de Webasto (2001-2003) avec 4 usines, en France, UK, Hollande et Italie.

Groupe HBG

Il démissionne du Groupe Webasto et se lance dans l’entrepreneuriat (2003) en reprenant la société Emsens, au travers du Groupe HBG, qu’il co-fonde avec P Baelen. Le groupe se développe rapidement avec 5 branches d’activité et plus de 100M€ de CA.

Groupe-Valdene

Suite à une différence de vision avec son associé, le Groupe HBG est scindé et il crée le Groupe-Valdene (2015) en reprenant Buisard-Distribution,

Buisard-Distribution

Il est à l’origine de la création de Buisard-Distribution (2014), spin-of de de Buisard-Cabines, qui comprend une quarantaine de salarié et réalise 13M€ de chiffres d’affaires (2016).

Galaxeo

Après 2 années de développement en commun avec Buisard-Distribution, le Groupe rachète la société Galaxeo et la capitalise pour renforcer sa position sur l’agriculture de précision.